Malbouffe
Les enfants mangent trop de snacks et pas assez de fruits et légumes
La star, c’est la ricotta et épinards
Le comparatif des pâtes farcies
Chimistes cantonaux
PFAS dans l'alimentation: peu de non conformité et des traces partout
Lait équitable
Ensemble, faisons en sorte que la grande distribution prenne ses responsabilités!
Électroménager
L’airfryer résiste mal à l’épreuve du laboratoire
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Écolo ou pas
Les emballages en carton
Substances indésirables
PFAS: les polluants éternels
L’industrie utilise les PFAS (alkyles perfluorés et polyfluorés), également surnommés «polluants éternels», depuis plusieurs décennies pour leurs propriétés déperlantes, antiadhésives, antisalissures et antigraisse, notamment. Ils n’étaient connus que de certains spécialistes et très peu du grand public jusqu’à récemment.
Mis à jour le 10 septembre 2025Chimistes cantonaux
PFAS dans l'alimentation: peu de non conformité et des traces partout
18 novembre 2025Agriculture
Feu vert pour les pesticides
Nutrition
La désinformation nutritionnelle en plein essort
Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Du lac à l'assiette
Le silure, un nouveau débouché
Parlement
Session spéciale PFAS: une occasion manquée
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Éthique
L’Andalousie et les serres de la honte
Convenience food
La boisson-repas... n'en est pas un!
Étiquetage
Des quetsches pour le Jeûne!
Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Boisson "nature"
Alternatives aux sodas avec moins de sucre, plus de goût
Huile d'olive
Le comparatif des huiles d'olive
Cadmium
Un métal toxique dans l’assiette
PFAS
Aliments dilués aux PFAS: la FRC dit non!
Alimentation
Enfants: marketing et malbouffe
En Suisse, environ 15% des enfants et des adolescents sont en surpoids. Une consommation d’aliments trop gras, trop salés et trop sucrés et pas assez d’exercice physique en sont la cause. Si la prévention est essentielle afin d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge, elle peut perdre de son impact lorsque l’industrie matraque les enfants et les adolescents de publicité pour de la malbouffe. Il est donc essentiel d’agir pour le limiter ce marketing alimentaire.
Mis à jour le 16 juin 2025