Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Convenience food
La boisson-repas... n'en est pas un!
Sécurité alimentaire
«Légalement, les compléments alimentaires sont des denrées»
Dessert
Le mochi, un concentré de chimie
Alimentation
Enfants: marketing et malbouffe
En Suisse, environ 15% des enfants et des adolescents sont en surpoids. Une consommation d’aliments trop gras, trop salés et trop sucrés et pas assez d’exercice physique en sont la cause. Si la prévention est essentielle afin d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge, elle peut perdre de son impact lorsque l’industrie matraque les enfants et les adolescents de publicité pour de la malbouffe. Il est donc essentiel d’agir pour le limiter ce marketing alimentaire.
Mis à jour le 16 juin 2025E951
Aspartame sur le banc des accusés
Alimentation
Pains d'épices: des épices, mais (de loin) pas que...
Droit alimentaire
Allégations santé dans le flou
Thon
Nouveau scandale sanitaire?
À table!
La nouvelle pyramide alimentaire: plus durable, n’en déplaise à certains!
Alimentation saine
Un substitut vegan ne remplace pas un produit laitier
Santé
Pratiques commerciales pointées du doigt
Boisson
L’eau vitaminée, souvent un energy drink déguisé
Circuits courts
Robin des Fermes annule les marges et crée du lien
Alimentation
Les édulcorants sont-ils de mauvais sucres?
Étiquetage
Les labels «vegan» et «végétarien» mieux différenciés
Alimentation
Nutri-score
Le Nutri-score permet à tout un chacun de comparer la qualité nutritionnelle de produits transformés de même catégorie entre eux, sans avoir à décrypter l'étiquetage au dos.
Mis à jour le 18 août 2023
Condiments
Ketchup, mayonnaise et autres sauces froides: comparatif et verdict
Perte de poids
Édulcorants à la place du sucre: bénéfice zéro
Dossier
Compléments alimentaires
Le marketing survitaminé se porte à merveille. En témoigne le succès des ventes de gélules et d'aliments censées booster l’organisme. Or cette «supplémentation» se révèle le plus souvent inutile voire dangereuse. Notre dossier.
Mis à jour le 31 mai 2023
Eau
Gourdes rétro-olfactives et dosettes effervescentes: encore un coup marketing!