Bornéo
Salaires de misère
Lait
Lait équitable: l'union fait la force
Politique d'entreprise
Après Migros, le déluge!
Greenwashing
Nescafé fait fort
Textile
Mode durable
Derrière les vêtements bon marché se cachent pollution massive, gaspillage de ressources et exploitation humaine. Un phénomène amplifié par la fast fashion et son modèle de surconsommation. Nos clés pour repenser ce secteur.
Mis à jour le 17 juin 2025Textiles
L'ultra Fast Fashion en ligne de mire
Consommation durable
Les fraises de la misère sont de retour


Campagne
La fraise: symbole du double langage des distributeurs


Conditions de travail
Le goût amer de la ratatouille espagnole
Combat
Fraises hors saison: ça commence enfin à bouger!


Responsabilité sociale
L’envers de l’étiquette «responsable» du T-shirt
Chaud devant
Mode éthique: huit clés pour faire la différence
Mobilisation
Ramène ta fraise
Lancée en 2021, la campagne #Ramènetafraise de la FRC avait pour principal objectif de dénoncer les incohérences de l’assortiment des détaillants en matière de saisonnalité et de durabilité. Elle visait également à les mettre face à leurs responsabilités. Car notre enquête a prouvé que sans le marketing agressif dont la fraise fait l’objet, les quantités vendues seraient bien moindres. Un cas symbolique qui démontre parfaitement que l’offre génère en grande partie la demande.
Mis à jour le 31 mai 2021Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
16 juillet 2025

Industrie textile
Les ouvriers doivent être payés
Votation
Multinationales responsables: et si la Suisse montrait l’exemple?


consommation durable
Lait équitable: quelles options en rayon?
Mercosur
Pas de libre échange à n'importe quel prix
Alimentation
Huile de palme
Une alternative bon marché qui pose des problèmes de santé, d'environnement et de responsabilité sociale.
Mis à jour le 11 septembre 2018

Textile
Industrie textile: plus verte mais pas plus responsable


Ethique
Une mode durable: mission impossible?
Commerce équitable
Fairtrade, un business comme les autres ?

