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Assurance-maladie

Primes

Les primes pour l’assurance-maladie 2026 sont sorties. La FRC vous guide. Vous avez accès ici à toutes les fiches LAMAL décryptées et synthétisées, à un comparateur en ligne ainsi qu'à des conseils personnalisés avec un expert ou encore à une formation expliquant les points de vigilance lors de changement de modèle.

Mis à jour le 24 septembre 2025
Photo du logo du constructeur automobile Volkswagen
Photo du logo du constructeur automobile Volkswagen

Joyeux anniversaire VW!

Le scandale du Dieselgate a 10 ans

Le public apprenait il y a dix ans que Volkswagen équipait ses véhicules de dispositifs servant à truquer les émissions de diesel. Des milliers de consommateurs en Europe ont été indemnisés, mais pas en Suisse. Coïncidence du calendrier: notre Parlement a refusé cette semaine d'introduire les actions collectives dans son code civil.
18 septembre 2025 Action collective

En cours de développement

BIENVENUE SUR NOTRE NOUVEAU SITE

La FRC fait peau neuve et lance progressivement de nouvelles fonctions. Tous les détails.
20 août 2025

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Combatif·ve·s et engagé·e·s

Ne restez pas seul·e face aux abus

Problème de garantie, abonnement impossible à résilier, travaux non réalisés? Nos juristes vous accompagnent.

Témoigner, c’est agir

Vos témoignages sont les détonateurs de nos combats. Ils nourrissent nos enquêtes et déclenchent nos actions.

Des changements concrets

Tribune de Genève

Temu ou Zalando ne devraient plus être aux abonnés absents

Bras de fer

Les géants du e-commerce en freestyle en Suisse.

La FRC exige que ces plateformes désignent des représentants juridiques en Suisse.

Le combat sera long. Nos équipes sont fortes et déterminées.

SMG-AGN
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24 heures

La FRC porte plainte contre On, la marque chère à Federer

Poker Menteur

Les marques bluffent et raflent la mise.

La loi est-elle hors jeux? Est-elle encore efficace contre les arguments de vente trompeur?

Envoyez-nous vos des exemples de publicités mensongères. Vos preuves nourrissent nos combats.

LA
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Alimentation

Enfants: marketing et malbouffe

En Suisse, environ 15% des enfants et des adolescents sont en surpoids. Une consommation d’aliments trop gras, trop salés et trop sucrés et pas assez d’exercice physique en sont la cause. Si la prévention est essentielle afin d’acquérir de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge, elle peut perdre de son impact lorsque l’industrie matraque les enfants et les adolescents de publicité pour de la malbouffe. Il est donc essentiel d’agir pour le limiter ce marketing alimentaire. 
16 juin 2025

Substances indésirables

PFAS: les polluants éternels

L’industrie utilise les PFAS (alkyles perfluorés et polyfluorés), également surnommés «polluants éternels», depuis plusieurs décennies pour leurs propriétés déperlantes, antiadhésives, antisalissures et antigraisse, notamment. Ils n’étaient connus que de certains spécialistes et très peu du grand public jusqu’à récemment.
10 septembre 2025

Prix

Transparence des marges

La FRC demande aux distributeurs une transparence accrue quant aux marges qu’ils réalisent sur les biens alimentaires. Elle propose également de créer un observatoire des prix et des marges, qui se chargerait de calculer, relever, et publier les marges aux différents niveaux de transformation et de distribution pour les produits standards et labellisés.
Mis à jour le 24 septembre 2025
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