Malbouffe chez les enfants
Ronald McDonald et Tony le Tigre devant l'ONU
Les participants à l'Assemblée mondiale de la Santé sont enchantés à l'idée que les mascottes de Kellogg's et de McDonalds vont changer de job et ne plus faire de marketing auprès des enfants.
Archive · 22 mai 2013

Ronald McDonald et Tony le Tigre des Frosties ont distribué leur CV aux participants à la 66ème Assemblée mondiale de la Santé devant l'ONU à Genève. Cette action de Consumers International et d'autres associations dont la FRC sert à sensibiliser les délégués au problème de la malbouffe des enfants, une des raisons de l'augmentation mondiale des maladies non contagieuses (p.ex. diabète, maladies cardio-vasculaires, cancer).
Lors de cette assemblée, les délégués sont justement amenés à formuler le plan d'action 2013-2020 destiné à lutter contre ces maladies qui sont non seulement à l'origine de trop de décès prématurés et de trop de souffrances mais qui coûtent aussi chers aux pays. Ce plan d'action inclut les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) sur la commercialisation des aliments et boissons auprès des enfants afin que leur mise en œuvre soit enfin réalisée partout... Histoire à suivre donc.
Le curriculum vitae de Tony et de Ronald
Les aventures de Ronald McDonald et de Tony avant leur arrivée à Genève
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
