Principe du « Cassis de Dijon »: non à la valse des suppressions de mentions sur les aliments

31 octobre 2007

L'acsi, la SKS et la FRC approuvent l'abolition de nombreuses barrières commerciales. Pourtant, le Conseil fédéral souhaite supprimer des dispositions en faveur de la protection des consommateurs. Les organisations de consommateurs acsi, FRC et SKS
exigent que l’on conserve la mention du pays de production pour la viande, les fruits et les légumes, tout comme la mention « élevage en batterie » pour les oeufs. Sinon, les organisations de consommateurs rejetteront la révision de la loi. (Communiqué de presse entier)

Fausses actions
Conforama passe à la caisse

12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
SI

Continuer ma lecture

Petits pois

Alimentation

Le comparatif des petits pois

Onze produits - frais du marché, en conserve, surgelés et secs, des conditionnements qui permettent d’en profiter toute l’année et pas uniquement au début de l’été - ont été envoyés en laboratoire. La FRC y a fait analyser la teneur en vitamines, fer, protéines et fibres, tout en décryptant les étiquettes pour connaître leur origine.
08 septembre 2026 Bien manger à petit prix
Françoise Michel

Célébration

Le magazine de la FRC a 60 ans

Titre précurseur de la presse de consommation, il a su vivre avec son temps et se renouveler, tout en gardant son indépendance. Échange avec son ancienne rédactrice en chef, Françoise Michel, qui a consacré trente-deux ans à la FRC. Galerie de couvertures choisies et sujets emblématiques.
08 septembre 2026