Chronique
Le nettoyage de printemps
Un sujet de saison qui concerne tout le monde. Armés de notre balai, serpillière et chiffons, nous nous apprêtons à nettoyer la maison de fond en comble.
Archive · 22 mars 2017
Faire briller son domicile comme un sou neuf juste avec l’arrivée des beaux jours, c’est une initiative louable. Mais comment choisir les produits pour mener à bien cette mission périlleuse?
Les détergents industriels contiennent des substances nocives pour l’environnement. Les alternatives industrielles "bio" ou écologiques demandent eux d'y regarder à deux fois, vu l'absence de réglementation dans le domaine. Dans le cas des détergents WC par exemple, nos tests ont montré que certains produits ne sont pas à la hauteur de leur étiquette alors que les pastilles sans phosphate, par exemple, ont démontré leur efficacité.
Le fait maison est donc une tendance qui monte. Le retour des recettes de grand-mère est réjouissant, aussi bien pour le porte-monnaie que pour l’environnement.
Des tests ont montré que dans certaines circonstances, ces méthodes maison peuvent faire aussi bien voire mieux que des produits du commerce.
Le secret pour leur efficacité: nettoyer régulièrement. Devant de la crasse bien installée, le bicarbonate, le vinaigre blanc et le savon noir ne pourront pas faire grand-chose.
Mais attention, fait maison ne veut pas dire inoffensifs. Attention aux risques d’irritation, de brûlures et d’allergies!
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
