La FRC vous répond

En désaccord avec une compagnie d’assurance

Mieux se défendre avec un médiateur, notre série - 3
Droit et contrats

Archive · 04 juin 2019

E n cas de litige avec son assureur privé, il est possible de s’adresser à l’Ombudsman de l’assurance privée et de la Suva. Ce service de médiation peut intervenir dans les domaines de l’assurance privée (hors maladie) et accidents si l’assureur est la Suva, afin de trouver une solution à l’amiable, gratuitement et dans le respect de la confidentialité. La Suva est le plus important assureur accidents en Suisse, militaire ou de prévoyance professionnelle.

Pour adresser une requête au médiateur, il faut avoir tenté en vain de trouver une solution avec l’assureur, par écrit. Il est également possible dans un premier de temps de demander conseil par téléphone, mais il faudra envoyer quelques documents afin de clarifier la situation. Pour les cas plus compliqués, la requête doit être écrite et adressée au bureau romand de la fondation (en français, allemand, italien ou anglais). A noter que l’Ombudsman ne traite que de cas concrets et ne donne pas de renseignements juridiques ou d’ordre général sur les assurances.

Fondation Ombudsman de l’assurance privée et de la Suva
Olivier Subilia, médiateur romand,
chemin des Trois-Rois 2,
CP 5843, 1002 Lausanne
ombudsman-assurance.ch
tél. 021 317 52 71
Lundi: 13 h 30 - 15 h 30.
Mardi, jeudi et vendredi: 9 h - 11 h.

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