La FRC vous répond
Recouvrement: facture prescrite
Archive · 30 avril 2019
FRC | S’agissant des factures d’abonnement téléphonique, la créance est soumise à la prescription de cinq ans selon l’article 128 du Code des obligations (CO). Cette créance datant de 2010, elle est prescrite depuis 2015. Concernant votre paiement, à moins d’avoir utilisé un virement bancaire (e-banking), vous pourrez difficilement prouver l’avoir effectué. La meilleure solution est donc de ne pas payer la facture et de contacter Intrum en expliquant que cette facture a été payée il y a des années, et qu’en outre, la dette est prescrite. Par ailleurs, de manière générale et dans le doute, mieux vaut garder les preuves de paiements durant dix ans.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
High tech
Le comparatif des casques audio
Le marché des casques audio se partage entre des produits de marques spécialisées (Bose, Sennheiser, JBL...) et ceux de références polyvalentes, toujours plus nombreuses. La fourchette de prix est très large, allant de 50 à… 450 francs!
05 juin 2025
Internet
Quelle est la véritable valeur des avis en ligne?
Avant de réserver un hôtel, une activité ou un restaurant, l'internaute a pour habitude de consulter les évaluations données par d’autres utilisateurs. Mais est-ce fiable ?
06 mai 2025