Denrées pour enfant
Une enquête au bilan accablant
Dans l’assortiment des produits destinés aux enfants, 94% sont trop sucrés, trop salés ou trop gras. C’est le chiffre accablant que révèle la dernière enquête menée par l’Alliance des organisations de consommateurs sur un échantillon de 344 articles.
29 mai 2022
Concernant le sucre, c’est en moyenne près de 33% que l’on retrouve dans la composition de ces denrées. La FRC et ses collègues alémaniques de Konsumentenschutz et tessinois de l’ACSI exigent donc plus de transparence et une limitation du marketing s’adressant aux enfants. À l’avenir, le nombre de produits au profil nutritionnel équilibré doit être sensiblement meilleur qu’un score 20 sur 344. Les distributeurs sont innterpelés.
Lire le communiqué complet en format .pdf
Consulter le dossier complet
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Mobilisation
«Le boycott – ou buycott – est une manière d’agir concrète»
Mettre un produit, une marque, un pays à l’index, c’est à la fois une démarche individuelle et collective. Mise en perspective par Philip Balsiger, spécialiste des processus de contestation des marchés.
02 juillet 2025