Revirement de Gastrosuisse: non à la déclaration des « convenience food » dans les cartes des menus
28 mars 2007
Après une année de pourparlers entre les organisations des consommateurs et Gastrosuisse pour arriver à une déclaration sur les "convenience food" (plats industriels) l'organisation qui représente le secteur de la restauration a, dans un premier temps, dit
"non" à la mention "convenience food" et maintenant refuse toute déclaration. Il n'y aura donc aucune transparence pour les consommatrices et consommateurs suisses qui continueront d’ignorer si les lasagnes, le civet de cerf, le cordon bleu ou la crème caramel ont été préparés dans la cuisine du restaurant ou dans un laboratoire industriel. (Communiqué de presse entier)
Fausses actions
Conforama passe à la caisse
12 mois d'enquête et 6 ans de procédure judiciaire. L'enseigne versera 1,5 million à la collectivité pour des fausses promotions repérées et dénoncées par la FRC.
Continuer ma lecture
Réparabilité
Les pièces détachées à l’épreuve de la panne
Les fabricants facilitent-ils la réparation de leurs gros électroménagers? Notre enquête portant sur 52 appareils révèle du bon et du moins bon pour neuf marques parmi les plus vendues. AEG, Bosch, Electrolux, Miele, Siemens, Zug et Schulthess ont été testés.
08 septembre 2026
Tout sur la réparation
Nettoyage
Quel est le meilleur aspirateur?
Une différence marquante entre un traîneau et un balai: le prix. Si la performance ne se mesure pas à ce seul critère, il reste important.
08 septembre 2026
Additifs
Bientôt finis, les M&M’s bleus?
Les États-Unis régulent plus strictement les colorants alimentaires. Certaines substances, toujours autorisées en Suisse et en Europe, sont donc petit à petit bannies des usines outre-Atlantique.
08 septembre 2026
Additifs alimentaires