Agriculture

Politique agricole (PA22+)

6.3.2019

En préambule, nous rappelons que le consommateur attend de l’agriculture une offre diversifiée correspondant à ses attentes pour des produits sains, frais, de qualité, de proximité, ayant du goût, accessibles à tous, produits dans le respect de l’environnement, des animaux et des conditions de travail des producteurs et de leurs employés, en Suisse comme à l’étranger.

Pour répondre à ces attentes, la FRC défend l’évolution de l’agriculture suisse vers un modèle durable. Sur le long terme, cela implique une agriculture sans OGM, n’utilisant pas de pesticides de synthèse, basée sur des exploitations multifonctionnelles, de taille limitée, respectueuses des bêtes et de l’environnement, et produisant des denrées saines et goûteuses dont le prix est équitable pour le consommateur comme le producteur.

La Politique agricole à partir de 2022 (PA22+) répond partiellement à la vision évoquée ci-dessus et va donc dans la bonne direction. La FRC salue particulièrement la meilleure prise en compte des enjeux environnementaux dans le projet soumis à consultation, mais estime que d’importantes lacunes demeurent.

Lire la consultation complète.

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre