Redevance radio-TV
Nos autorités doivent impérativement défendre un remboursement équitable
Le Conseil fédéral ouvre la consultation pour le projet de loi permettant le remboursement de la TVA perçue indûment sur la redevance radio-TV. La FRC et ses partenaires alémanique et tessinois du SKS et de l’ACSI attendent que le montant du remboursement soit équitable et qu’il respecte les principes émis par le Tribunal fédéral, à savoir notamment que l’intérêt généré par le retard du remboursement soit ajouté au montant final.
17 avril 2019
Le communiqué complet en format .pdf
Notre dossier sur Billag
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Symbole d’autonomie pour les 12-16 ans, la pause de midi ne se vit pas partout de la même manière. Entre contraintes budgétaires et offres inégales, la FRC s’est intéressée à ce que «choisir» signifie vraiment pour les jeunes du secondaire 1. Enquête en deux temps.
04 novembre 2025
Enfants: marketing et malbouffe