L'Office fédéral de la santé publique a autorisé dans le cadre de l'introduction du Principe du Cassis de Dijon des caramels, dont l'étiquetage ne répond clairement pas aux dispositions suisses. L'écriture est trop petite ou illisible et les consommateurs doivent avoir des loupes pour la décrypter. Les organisations de consommateurs SKS, FRC et acsi ont déposé contre cette décision de portée générale un recours. Si les déclarations obligatoires ne peuvent pas être déchiffrées, les droits fondamentaux des consommateurs sont bafoués. (suite)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Mobilisation
«Le boycott – ou buycott – est une manière d’agir concrète»
Mettre un produit, une marque, un pays à l’index, c’est à la fois une démarche individuelle et collective. Mise en perspective par Philip Balsiger, spécialiste des processus de contestation des marchés.
02 juillet 2025