L'eau du robinet : que des avantages !

27 août 2010

L'Alliance des organisations des consommateurs invite la population suisse à privilégier l'eau du robinet. Pour sensibiliser le public sur les avantages écologiques et économiques de la consommation d'eau du robinet, les trois organisations de l'Alliance - ACSI, FRC et SKS - sont présentes aujourd'hui, samedi 28 août, dans une dizaine de villes suisses avec des stands d'information. En Suisse romande, la FRC abordera les passants en offrant un verre d'eau provenant de 6 fontaines publiques situées à Lausanne, Genève, Neuchâtel, Fribourg, Delémont et Sion. (suite)

Eau potable
Enquête en eaux troubles

6 mois d'enquête. Seules 10% des communes fournissent une  information claire sur l'eau portable. Et pourtant la loi les y oblige. La FRC provoque le changement. Les débats sont en cours à Berne.
LA-SMG

Continuer ma lecture

Sucreries aux caisses - hero

Sucreries aux caisses

99% des aliments pour enfants vendus aux caisses sont déconseillés par l’OMS

Les caisses des supermarchés exposent massivement les consommateurs, en particulier les enfants, à des produits malsains. La FRC a analysé plus de 2500 denrées situées près des sorties de 30 magasins en Suisse romande. Face à l’augmentation préoccupante du surpoids et de l’obésité chez les jeunes, il est urgent de prendre des mesures afin de modifier ce marketing irresponsable.
04 mars 2026 Sucreries aux caisses, stop!
Doudous aux PFAS
Membre

Polluants éternels

Les doudous, encore une source d’exposition aux PFAS

Dans un test mimant la réalité, dix-huit modèles relâchent des substances per- et polyfluoroalkylées dans la salive des bébés. Un tiers d’entre eux le font à des niveaux préoccupants ou à surveiller.
03 mars 2026