La FRC et la SKS demande une loi sur la protection des données plus performante
31 octobre 2005
Dans une lettre adressée aux membres de la Commission des affaires juridiques du Conseil des Etats, la FRC et la SKS demandent que l’on reconnaisse aux consommateurs le droit d’être informé lorsqu’une décision a été prise de manière automatisée. Les deux organisations de consommateurs exigent également que l’on sanctionne la violation du devoir de discrétion commise par négligence. Des mesures non pas chicanières, mais indispensables pour contribuer à l’essor du commerce électronique. (Communiqué de presse entier)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise