Evaluation de 31 labels
Que valent les labels alimentaires ?
20 octobre 2015
La Fédération romande des consommateurs (FRC), Pusch, Helvetas et WWF ont analysé 31 labels alimentaires présents sur le marché en 2015. Bonne nouvelle: ils sont nombreux à avoir fait des progrès depuis la dernière évaluation en 2010. La moitié d’entre eux reçoivent les appréciations "excellent" ou "vivement recommandé" ; les autres peuvent mieux faire. (Communiqué complet)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Mobilisation
«Le boycott – ou buycott – est une manière d’agir concrète»
Mettre un produit, une marque, un pays à l’index, c’est à la fois une démarche individuelle et collective. Mise en perspective par Philip Balsiger, spécialiste des processus de contestation des marchés.
02 juillet 2025