D’une société d’abondance vers une société de consommation responsable
17 mai 2008
La Fédération romande des consommateurs a tenu son assemblée générale aujourd’hui, samedi 17 mai, au Théâtre du Passage à Neuchâtel. Les 5 victoires d’étapes récentes couronnent le travail de 2007. Un débat sur l’utilisation de l’argument santé dans le marketing alimentaire a rappelé la position de la FRC pour une communication honnête et transparente. (suite)
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
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Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
04 novembre 2025
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Symbole d’autonomie pour les 12-16 ans, la pause de midi ne se vit pas partout de la même manière. Entre contraintes budgétaires et offres inégales, la FRC s’est intéressée à ce que «choisir» signifie vraiment pour les jeunes du secondaire 1. Enquête en deux temps.
04 novembre 2025
Enfants: marketing et malbouffe