Conférence grand-public
Comprendre le libre-échange
28 mai 2013
La Fédération romande des consommateurs organise une conférence ouverte au grand public pour comprendre les enjeux autour des accords de libre-échange. A l’issue des négociations avec la Chine dont les résultats ne sont pas complètement connus, les consommateurs peinent à en évaluer les impacts concrets. La FRC a invité Luzius Wasescha, ambassadeur et ancien négociateur en chef de la Suisse auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), pour décortiquer la mécanique de ces accords à la manière d’un «libre-échange pour les nuls». (Communiqué de presse entier)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise