Conférence de presse annuelle de l'Alliance (FRC, SKS, ACSI)

20 décembre 2010

Bilan de l'Agenda 2010 des consommateurs : Succès de l'Alliance.

Depuis une année, les trois organisations de consommateurs suisses tirent à la même corde. Cette collaboration porte ses premiers fruits: l'Alliance s'est positionnée avec succès contre la fusion entre Sunrise et Orange, a atteint divers succès en relation avec la baisse du cours de l'euro et est allée dans onze villes suisses présenter les avantages de l'eau du robinet.  (suite)

 

Agenda 2011 des consommateurs: élections fédérales, développement durable et vie pratique.

En plus des six thèmes prioritaires qu'elle traitera en 2011, l'Alliance mettra sur pied un projet original pour mettre à profit cette année électorale importante. Les organisations de consommateurs rédigeront une charte des consommateurs pour permettre aux candidats au Parlement fédéral de se positionner par rapport à leurs préoccupations. Cette démarche permettra de placer ces dernières tout en haut de l'agenda politique suisse et en faire un thème électoral.  (suite)

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?
Membre

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025