Conférence de presse annuelle de l'Alliance (FRC, SKS, ACSI)

20 décembre 2010

Bilan de l'Agenda 2010 des consommateurs : Succès de l'Alliance.

Depuis une année, les trois organisations de consommateurs suisses tirent à la même corde. Cette collaboration porte ses premiers fruits: l'Alliance s'est positionnée avec succès contre la fusion entre Sunrise et Orange, a atteint divers succès en relation avec la baisse du cours de l'euro et est allée dans onze villes suisses présenter les avantages de l'eau du robinet.  (suite)

 

Agenda 2011 des consommateurs: élections fédérales, développement durable et vie pratique.

En plus des six thèmes prioritaires qu'elle traitera en 2011, l'Alliance mettra sur pied un projet original pour mettre à profit cette année électorale importante. Les organisations de consommateurs rédigeront une charte des consommateurs pour permettre aux candidats au Parlement fédéral de se positionner par rapport à leurs préoccupations. Cette démarche permettra de placer ces dernières tout en haut de l'agenda politique suisse et en faire un thème électoral.  (suite)

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

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Emballages
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Grand déballage

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Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
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Filtres à eau
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