Cocktail de colorants: la Suisse ne peut pas attendre plus longtemps
19 juillet 2010
Ils sont sucrés, très colorés et contiennent parfois un vrai cocktail de colorants: une étude de marché des trois associations de consommateurs FRC, acsi et SKS montre, que sur 55 produits achetés, 19 contiennent des colorants azoïques, pouvant avoir des effets indésirables sur l'activité et l'attention des enfants. Les autorités suisses estiment inutile un avertissement, tel que celui introduit dès le 20 juillet par l'UE. (suite)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise