Bureaux de poste

Et si La Poste améliorait le service public plutôt que de vendre des bonbons?

02 octobre 2014

Des guichets «zéro bonbon», c’était un objectif dans lequel l’ex-régie fédérale avait promis de s’engager en 2012 vis-à-vis de l’Alliance des organisations de consommateurs. Deux ans plus tard, la FRC et ses collègues alémaniques et tessinois du SKS et de l’ACSI font un constat amer: 72 bureaux sur les 74 qui ont fait l’objet de leur enquête sur l’ensemble du territoire suisse continuent d’appâter les enfants avec des sucreries, pendant que les parents sont des clients captifs. La FRC a écrit au géant jaune, lui demandant de mettre son énergie dans l’amélioration de ses prestations plutôt que de jouer les mauvais confiseurs. (Communiqué complet)

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?
Membre

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025