3.4.2023, Jean Tschopp
Le point après deux ans de pandémie et d’accès restreint aux salles.
Les fitness rencontrent un succès qui ne se dément pas même si tous n’appliquent pas des conditions favorables à la clientèle. Ces dernières années, l’offre s’est considérablement diversifiée. Comme pour toute prestation de service, il vaut la peine de comparer pour connaître l’offre la plus proche de ses attentes.
Les bonnes résolutions ne durent pas toujours. Il faut de la régularité pour prendre goût aux entraînements. Pour tenir sur la durée, il faut que l’accès à la salle de sport soit simple: à proximité de son domicile ou à côté de son bureau. Parmi les prestations annexes, certaines ont un poids plus ou moins important, la flexibilité des horaires, des espaces dédiés aux femmes, l’accès au spa.
Le comparatif FRC 2023 cible les prestataires ayant le plus de salles et avec une présence dans différents cantons: Activ Fitness, Discountfit, Harmony, Let’s Go, NonStopGym. Le premier tableau fait un point sur le type de prestations proposées, le second cible les possibilités de se départir du contrat ou de le suspendre.
La FRC envisage un nouveau courrier aux fitness pour les inciter à adopter des conditions générales plus favorables aux consommateurs pour leur simplifier la vie et rendre les règles plus adaptées aux imprévus (déménagement, souci de santé, reprise de contrat par un tiers). Si vous rencontrez des complications, n’hésitez pas à nous poser vos questions ou à nous transmettre vos témoignages. Bon entraînement!
La FRC a recoduit l’exercice en 2024. À lire ici.
Prestations (cours, horaires, spa)
Contrat (résiliation, reconduction, suspension)