Maillots

La Nati renonce au nom du sponsor

A quelques jours du coup d’envoi du Mondial de football, les maillots des sélections nationales ont fait une entrée remarquée sur les étals des magasins de sport.
Pub et arnaques

Archive · 08 juin 2018

Les équipements portés par la Suisse en Russie y figurent d'ailleurs en belle place. Et là, bonne surprise, le maillot des joueurs de Vladimir Petkovic n’arbore désormais plus le logo du sponsor principal, à savoir Credit Suisse. Pour rappel, la FRC s’était plainte, lors de l’Euro 2016, que les supporters n’aient pas d’autre choix que d’acheter des équipements flanqués du logo de l'entreprise, alors que cette inscription était interdite sur les maillots portés par les joueurs, l'établissement bancaire n’étant pas sponsor officiel de la compétition.

Interrogée à l’époque, l’Association suisse de football s’était justifiée en expliquant que ce logo était présent sur les maillots depuis l’Euro 2012. Or, la réclamation de la FRC a visiblement porté ses fruits, puisque les fans pourront désormais porter exactement le même maillot que leurs vedettes sur la pelouse.

A lire aussi, notre sujet sur les maillots publicitaires pour les sportifs amateurs issu du magazine FRC Mieux choisir de juin.

Transparence sur les marges
Victoire au parlement!

Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
LA-SMG
LA-SMG

Continuer ma lecture

Emballages
Membre

Grand déballage

Ce que cache le suremballage

Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Filtres à eau
Membre

Substances problématiques

Le filtre à eau en vaut-il le coût?

Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Migros

Distribution

«Prix bas», esquisse de définition

Migros réduit le nombre d’articles estampillés M-Budget. L’occasion de lui demander de dresser l’inventaire de ses multiples appellations et de faire un parallèle avec son concurrent.
04 novembre 2025