Arnaque à l'annuaire
La FRC dépose plainte contre Publibook
Archive · 25 mars 2014
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse.
En août 2013, la FRC avait interpellé la société Publibook Premium Sàrl, la mettant en demeure de cesser d'importuner les PME: l'entreprise zougoise leur envoyait des factures pour un pseudo-annuaire, joignant un bulletin de versement. Or aucun contrat n'avait été conclu au préalable, cette façon de faire constituant dès lors une infraction au sens de l’article 3 al.1 lettre q de la Loi contre la concurrence déloyale (LCD).
Pas de réaction de Publibook, au contraire: le flux de dénonciation n'a pas tari, la FRC en ayant reçu une cinquantaine depuis. Elle a donc déposé une plainte pénale le 21 mars pour pratiques déloyales auprès du Ministère public genevois.
Dans une affaire similaire contre HIM Swiss-Internet, la FRC avait obtenu gain de cause, la société ayant été condamnée en octobre 2013.
Eau potable
Enquête en eaux troubles
Continuer ma lecture
Restauration rapide
Du poulet dopé aux antibiotiques se retrouve incognito dans nos assiettes
Téléviseur
Au rayon TV, les LG OLED mènent la danse