Aviation
Des compagnies aériennes s'engagent à rembourser lorsque l'intermédiaire ne réagit pas
Les clients les plus mal lotis étaient ceux qui avait réservé leur billet via une plateforme en ligne, l’intermédiaire et la compagnie se renvoyant la balle pour le remboursement suite à l’annulation du vol.
Maison et loisirs
Loisirs
Archive · 26 octobre 2021
Marine Stücklin
C’est ce qui était ressorti de notre sondage. La FRC demandait que les clients soient remboursés directement par l’aviateur, même lorsque la réservation avait été faite sur le site d’un tiers.
Sur l’impulsion de la Commission européenne, seize compagnies, dont Easyjet, se sont engagées notamment à rembourser directement le voyageur si l’intermédiaire ne réagissait pas. Une amélioration que l’on espère suivie d’effets en Suisse. Il revient à l’Office fédéral de l’aviation civile de s’en assurer.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Mobilisation
«Le boycott – ou buycott – est une manière d’agir concrète»
Mettre un produit, une marque, un pays à l’index, c’est à la fois une démarche individuelle et collective. Mise en perspective par Philip Balsiger, spécialiste des processus de contestation des marchés.
02 juillet 2025