Aviation
Des compagnies aériennes s'engagent à rembourser lorsque l'intermédiaire ne réagit pas
Les clients les plus mal lotis étaient ceux qui avait réservé leur billet via une plateforme en ligne, l’intermédiaire et la compagnie se renvoyant la balle pour le remboursement suite à l’annulation du vol.
Maison et loisirs
Loisirs
Archive · 26 octobre 2021
Marine Stücklin
C’est ce qui était ressorti de notre sondage. La FRC demandait que les clients soient remboursés directement par l’aviateur, même lorsque la réservation avait été faite sur le site d’un tiers.
Sur l’impulsion de la Commission européenne, seize compagnies, dont Easyjet, se sont engagées notamment à rembourser directement le voyageur si l’intermédiaire ne réagissait pas. Une amélioration que l’on espère suivie d’effets en Suisse. Il revient à l’Office fédéral de l’aviation civile de s’en assurer.
Agir
Soutenez nos enquêtes. On s'occupe du reste.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025

Rayon frais
Les plats préparés, une solution de secours, sans plus
Le Convenience food facilite la vie. La FRC a analysé les compositions de 41 barquettes à base de viande ou de poisson. Tous ultratransformés, ces aliments sont pourtant à consommer occasionnellement.
09 septembre 2025

Économie
Le Labubu, un signe que la crise s’installe?
Une peluche à la mode que les gens s’arrachent peut-elle être le signal que l’on est en récession? s’interroge un économiste zurichois dans The European Correspondent, média digital né en 2022. Sa chronique.
05 septembre 2025
Jouets