Rappel de produits
Des laits infantiles de Nestlé sont retirés de la vente
Une bactérie pourrait avoir infecté plusieurs laits infantiles Beba et Alfamino commercialisés dans 50 pays dont la Suisse. Nestlé a retiré de la vente les lots concernés. Ces produits ne doivent plus être donnés aux enfants.
12 janvier 2026
Jessica Monteiro
Journaliste
Nestlé rappelle plusieurs laits infantiles Beba et Alfamino, à cause d'un risque d'infection bactérienne. Ces produits pourraient contenir des traces de céréulide, une toxine produite par certaines souches de Bacillus cereus et qui provoque nausées et diarrhées. Ce rappel, lancé par mesure de précaution selon Nestlé, concerne une cinquantaine de pays, dont la Suisse.
«Aucune maladie liée à la consommation des produits concernés n’a été signalée jusqu’à présent», a indiqué l'entreprise veveysane. En outre, Nestlé invite les consommateurs ayant acheté un ou plusieurs des produits concernés à ne plus les donner aux enfants.
En cas d'achat, vérifier le lot, la date de durabilité minimale et le numéro de produit sur l'emballage. Pour obtenir un échange ou un remboursement, il faut contacter Nestlé Suisse ou rapporter les laits à leur point de vente.
Eau potable
Enquête en eaux troubles
Continuer ma lecture
Restauration rapide
Du poulet dopé aux antibiotiques se retrouve incognito dans nos assiettes
Plats préparés
Le comparatif des risottos