Article : Ecogeste

Zoom sur les astuces pour prolonger la saison des fraises

Ecogestes

5.7.2016, LA

Profitez de l’offre estivale pour stocker un maximum de fruits et de légumes pour le reste de l’année.



BOCAUX | Vous aimez les abricots, les framboises, les fraises? Meilleurs lorsqu’ils sont de saison car mûris au soleil, les confitures et les sirops permettent de profiter de leur goût sur 365 jours. Côté légumes, pensez conserves. Chutney d’échalotes ou courgettes au vinaigre pour accompagner la raclette: les recettes ne manquent pas, et ces bocaux peuvent être stockés de longs mois à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec. Les récipients en verre ont aussi une seconde vie, ce qui ne gâche rien.

CONGÉLATION | Pas envie de mettre les petits bocaux dans les grands cet été? Rien n’empêche de parer fruits ou légumes et de les congeler pour plus tard. Ils tiendront sans problème jusqu’à l’hiver, ce qui permettra de préparer de délicieuses soupes, des clafoutis ou d’épater vos convives à Noël sans mauvaise conscience. Pour préserver les vitamines, pensez à surgeler les aliments rapidement. Rappelons que seul ce qui est frais et de bonne qualité vaut cette dépense énergétique.

ASTUCE ANTI-GASPI | Notez les dates de congélation ou de mise en conserve, ainsi que le contenu et faites-en un inventaire. Une bonne manière d’éviter d’oublier ces bonnes choses à la cave ou dans la glace, et de finir par devoir les jeter malgré tout.

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre