La FRC vous répond

Voyage: intermédiaire en ligne silencieux

«Nous avions réservé des billets d’avion par l’intermédiaire d’une plate-forme en ligne pour nous rendre au Brésil. Le voyage a évidemment été annulé. Nos interlocuteurs – le site et la compagnie aérienne – se renvoient la faute et les chances d’obtenir un remboursement paraissent faibles. Vers qui nous tourner pour obtenir une réponse claire?» Jean-Marie B.

Archive · 10 novembre 2020

FRC | Les agences en ligne agissent souvent en tant qu’intermédiaire et la protection accordée au client est moindre. Le contact est souvent difficile, voire inexistant. CheapTickets indique agir en tant qu’intermédiaire. A ce titre, il revient au client d’aller vers chaque prestataire de services afin d’obtenir un remboursement. Demandez à la compagnie aérienne le remboursement du vol en vous basant sur ses conditions générales. LL

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?
Membre

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025