Article : Noël

Les tablettes pour enfants testées

8.12.2014, Anne Onidi

Spécialement dédiés aux jeunes utilisateurs dès 3 ans, ces joujoux tactiles ont tous les atouts pour se glisser sous le sapin. Mais lequel offrir? Nos confrères de "Que Choisir" livrent les résultats contrastés de leur test.



Et dire qu’a sa sortie, certains lui prédisaient une espérance de vie éphémère! Aujourd’hui, toutes les générations se la disputent dans les familles. Alors pardi, à force d’être autant plébiscitées des enfants, les tablettes ont fini par s’adapter à eux. Le résultat: des jouets technologiques parfois riches en contenus ludiques et éducatifs, dotés d’une construction plus robuste que les modèles traditionnels et d’un contrôle parental poussé.

Des jouets tout sauf innocents

Ces tablettes font-elles le poids en comparaison avec un modèle traditionnel? Pas en terme de qualité d’image, de son et de prises de vues, prévient le magazine Que Choisir après avoir testé 8 tablettes pour enfant et 1 Galaxy Tab S adulte avec mode enfant. Reste que certaines s’en tirent plutôt bien en ce qui concerne la solidité, l’autonomie et le contrôle parental. Mais d’autres, comme l’Oregon Scientific Meep X2 en vente chez Manor, sont à déconseiller formellement car elles possèdent des failles de sécurité permettant d’accéder à des contenus inappropriés sur internet. Un comble pour un produit justement destiné aux enfants! Les trois vainqueurs n’ont en revanche rien à se reprocher de ce côté-là et peuvent être offerts les yeux presque fermés.

Le palmarès

 

  • Gulli 10’’ (3 à 12 ans), 230 euros (non disponible en Suisse)
  • Leapfrog LeapPad 3x (3 à 9 ans), 114 fr.
  • Vtech Storio 3S Power pack (3 à 9 ans), 139 fr.

 

 

A déconseiller

Oregon Scientific Meep X2, 65 fr.

Devenez membre

Notre association tire sa force de ses membres

  • Vous obtenez l’accès à l’ensemble des prestations FRC
  • Vous recevez notre magazine FRC Mieux choisir
  • Vous pouvez compter sur notre équipe d’experts pour vous défendre
Devenez membre