22.7.2021, Sandra Imsand
Les adeptes de football n’auront pas pu passer à côté des publicités de Galaxus diffusées en boucle durant la période de la Coupe d’Europe.
Au total, 20 spots déclinés en fonction de l’actualité sportive du moment, mettant en scène l’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse Gilbert Gress, le joueur retraité Stéphane Chapuisat, l’internationale Meriame Terchoun et le journaliste Laurent Bastardoz sur un faux plateau d’experts.
Chacun se sera forgé son opinion sur ces publicités, drôles, décalées ou carrément embarrassantes. Mais à la FRC, l’une d’elles nous a fait voir rouge. Il s’agit en l’occurrence de celle où Meriame Terchoun porte le maillot de l’équipe de Suisse dont le prix en surimpression est de 55 fr. Or sur le site de Galaxus, la chasuble s’affiche à un tarif de 66 fr. Interpellée, la société déclare que leurs «prix varient constamment, en fonction de l’offre et de la demande principalement, mais aussi des fournisseurs».
Une bien faible défense, qui leur a valu un carton rouge sous la forme d’une dénonciation au Seco pour fausse indication de prix.