Scandale VW
Le repentir fut de bien courte durée
Archive · 23 janvier 2016

Morten Hannesbo, CEO d'Amag, cité dans un article du Temps de ce samedi 23 janvier 2015, annonce que la société, représentante du groupe VW en Suisse, ne versera pas un kopeck aux propriétaires des 130 000 véhicules diesel incriminés dans le scandale des émissions de NOx. Il estime que les revendications de la FRC ne sont juridiquement pas fondées, et indique que sa société ne versera pas de prime aux victimes, comme cela a été fait aux Etats-Unis. La responsabilité de l’importateur se limite à offrir la réparation gratuite, ajoute-t-il au Temps. Seul un petit geste commercial sous la forme d'un café-croissant sera fait, le temps de la réparation.
Le repentir exprimé n'aura donc duré que l'espace de quelques annonces dans la presse, annonces dans lesquelles il était question de "vouloir reconquérir la confiance des consommateurs". Un café-croissant n'est rien d'autre qu'un affront pour les victimes, bien loin de l'idée de ce qu'on peut attendre d'une compensation.
En outre, cette manière de communiquer par médias interposés ne correspond pas à la vision que la FRC a du dialogue, alors même que l'Alliance des organisations de consommateurs, regroupant la FRC, le SKS et l'ACSI, doit justement rencontrer Morten Hannesbo cette semaine.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
