Participez
TVA: allons-nous vraiment en profiter ?
Archive · 05 décembre 2017
Un petit rien, cette baisse de TVA? Selon l’Administration fédérale, la valeur de ces 0,3% serait équivalente à environ 800 millions de francs. Voilà qui sonne autrement. En théorie, donc, l’abaissement de la TVA devrait profiter au consommateur final puisque c’est lui qui paie cette taxe. Toutefois, les réactions des entreprises que la FRC a contactées incitent à la méfiance. Les grands distributeurs comme Migros et Coop ont indiqué qu’ils allaient répercuter la baisse sur les prix.
Aidez-nous en nous envoyant vos tickets!
Participez !
Si dans la liste du Père Noël on vous a demandé des cosmétiques, du petit électroménager, des fournitures de bureau, du mobilier, etc., pensez à la FRC et envoyez-nous un scan de vos tickets d’achat. Nous les utiliserons pour vérifier si une baisse de prix interviendra bien en 2018. Pour rappel, le taux de TVA à 8% ne s’applique pas à l’alimentation ni aux livres, revues ou médicaments.
COMMENT | Scannez vos tickets et transmettez-les-nous via le formulaire ci-dessous.
Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.
L’email sera utilisé uniquement pour vous tenir au courant de cette action.
Les données sont traitées de façon confidentielle.
La FRC est déjà intervenue au niveau politique grâce à ses relais au Parlement. Si le Conseil fédéral considère que les prix devraient baisser, il ne va pas le vérifier. Aussi la FRC a-t-elle décidé de faire elle-même quelques relevés de prix pour voir qui joue le jeu. Nos équipes sur le terrain répertorient, d’ici à la fin de l’année, quelques prix choisis aléatoirement dans diverses catégories de produits.
Début 2018, nos enquêteurs retourneront dans les magasins pour constater l’évolution des prix.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
