Vidéo à la demande
Une Toile sur canapé
Les offres s'étoffent de mois en mois, et il y en a pour tous les goûts. Petit aperçu pour non-initiés.
Maison et loisirs
Archive · 31 mai 2011
Nadia Thiongane
La vidéo à la demande (VOD), c'est encore une de ces manières de consommer sans bouger de chez soi. Dans le cas présent, on parle de cinéma. A la base, une connexion internet à haut débit suffisante (à vérifier auprès de l'opérateur) vous ouvre les portes du 7e art. Puis, selon les offres, il faut louer ou acheter un boîtier que l'on reliera au téléviseur et au modem. Le choix des films se fait directement sur l'interface de l'écran du téléviseur ou sur internet. On télécharge, et le tour est joué… ou presque. Suivez le guide!
" Télécharger le comparatif des offres de vidéo à la demande
" Télécharger l'article
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
Continuer ma lecture
Membre
Grand déballage
Ce que cache le suremballage
Entre les beaux discours promettant la fin du suremballage et la réalité des rayons, la situation dans les commerces romands est contrastée. Comment faire pression pour que les quantités diminuent concrètement? Enquête et pistes.
09 septembre 2025
Membre
Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
Quatre dispositifs s’avèrent efficaces pour purifier l’eau du robinet. Deux sont déconseillés. Et des questions demeurent.
07 novembre 2025
Distribution
«Prix bas», esquisse de définition
Migros réduit le nombre d’articles estampillés M-Budget. L’occasion de lui demander de dresser l’inventaire de ses multiples appellations et de faire un parallèle avec son concurrent.
04 novembre 2025