Loisirs
Livre: l'occasion fait le laron
Archive · 26 mars 2009

Troc, enchères, bouquineries, marchés leur donnent une seconde vie et permettent d'assouvir sa soif de lecture à moindre coût.
Acheter
Chaque ville ou presque a sa bouquinerie, son marché et des boutiques de seconde main (Terre des hommes, Emmaüs, Caritas, CSP). Une mine d'or pour ceux qui ont l'envie... et le temps de fouiner.
Vendre ou offrir
Les bouquinistes constituent leurs stocks en rachetant des livres d'occasion à des particuliers. Cela profite à d'autres tout en vous constituant un petit pécule. Idem pour les sites d'enchères en ligne (Ricardo, Ebay). Les livres n'y sont pas les objets les plus prisés, mais cela vaut la peine de tenter le coup. Sinon, surtout ne jetez pas ces ouvrages, mais donnez-les à Terre des hommes, Emmaüs ou aux bibliothèques, ou échangez-les avec vos amis.
Faire voyager les livres
Plus exotique: faire voyager les livres. Le procédé consiste à identifier chaque livre par le biais d'un code et de les disperser dans la rue, les bars ou les trains. On peut ensuite suivre leur trace sur Internet via www.bookcrossing.com (en anglais mais avec un réseau suisse).
>> Vous trouverez ici une sélection d'adresses de points de vente de livres de seconde main.
>> A lire aussi :
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
