Argent
Swisscom: gare aux offres «moins de 26 ans»!
Archive · 02 février 2017
La permanence FRC Conseil a enregistré de nombreuses plaintes de jeunes se sentant trompés par Swisscom. En cause, les offres de l’opérateur pour les moins de 26 ans. Lorsque le client atteint l’âge limite, il est automatiquement transféré sur un autre abonnement, forcément bien plus onéreux. Ainsi, une personne a vu son abonnement passer de 55 fr. à 79 fr. par mois. Problème: Swisscom n’autorise pas de résiliation anticipée qui permettrait de s’y soustraire.
Manque de clarté
Depuis le printemps 2016, Swisscom a en effet inscrit en petits caractères dans le contrat que lors de sa 26e année, le client était automatiquement transféré sur un abonnement comparable sans possibilité de résilier. Une mention qui ne saute pas aux yeux. Toutefois, Swisscom affirme que pendant 30 jours, le client est libre de choisir une autre offre, même M-Budget. Un aspect qui n’avait pas été précisé à notre consommateur mécontent qui s’est senti captif. Ce manque de clarté n’aide pas à fidéliser la clientèle.
En revanche, Salt et Sunrise, qui proposent aussi des offres pour les moins de 30 ans, sont plus souples. Si Sunrise augmente le prix de 5 fr. à 15 fr., il est possible de résilier en tout temps. Chez Salt, on laisse simplement l’abonnement se poursuivre... aussi longtemps que le client ne réagit pas! Des politiques commerciales plus sensées et respectueuses.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
