Démarchage

Suissephone sème toujours le trouble

Pub et arnaques Arnaques

Archive · 29 septembre 2015

Exigez l’intégralité de l’entretien téléphonique et transférez-le au Seco. Shutterstock / Anna Lurye

Il y a de quoi déchanter! Quatre mois après la publication de la transaction judiciaire passée entre le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco) et Suissephone, la FRC observe une recrudescence de plaintes de consommateurs dont l’âge moyen dépasse les 87 ans.

C’est d’autant plus scandaleux que Suissephone s’est engagé à respecter l’astérisque (ce qui semble être le cas), mais aussi à ne plus créer de risque de confusion avec les services de Swisscom. Selon cet accord, l’entreprise doit se présenter uniquement sous la désignation de Suissephone Communications tout au long d’un entretien téléphonique, et préciser expressément agir en son propre nom et indépendamment de Swisscom, qui continuera à facturer le raccordement.

Pourquoi, dès lors, autant d’octogénaires tombent-ils encore dans le panneau? Pourquoi Suissephone cible-t-elle toujours une clientèle aussi âgée? Pour la FRC, il ne fait aucun doute que cette société n’a nulle intention d’améliorer ses pratiques. Aussi l’avons-nous dénoncée à nouveau au Seco afin que celui-ci puisse vérifier si l’accord conclu est véritablement respecté.

Si vous estimez, tout comme la FRC, que vous avez été induit en erreur, nous vous invitons à demander à Suissephone une copie de l’intégralité de l’entretien téléphonique et à le transférer par mail ou par écrit au Seco en faisant référence à la transaction judiciaire du 28 avril 2015. En effet, votre contribution est indispensable pour démontrer la mauvaise volonté de Suissephone à rejoindre les rangs des entreprises dignes de confiance.

S’adresser au Seco:

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?
Membre

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025