Enquête : Testés pour nous

Station d’accueil: le MP3 prend de la voix

2.9.2013

Un test présenté par la revue italienne Hi Test



Grâce à elle, la musique que l’on écoute habituellement au casque sur son baladeur, son smartphone ou sa tablette, devient accessible à tous. Son principe est simplissime: un petit amplificateur et des haut-parleurs. Ni chaîne hi-fi ni radio portative, cet appareil propose une pureté sonore assez limitée. Pour le rendre plus attractif, les designers rivalisent de créativité. Tantôt gramophone, crâne humain et même grille-pain, la station d’accueil adopte tous les styles pour séduire de nouveaux adeptes. Les Italiens de la revue Hi Test ont opté pour la sobriété en éprouvant huit modèles classiques de marques reconnues. Des épreuves qui ont révélé de beaux écarts en matière de qualité audio. Mais, dans leur majorité, ces outsiders ont plutôt agréablement surpris, même si aucun ne peut rivaliser avec une vraie installation stéréo.

Le palmarès

Sony RDP-X200IP, 229 fr.
JBL Ombeat venue LT, 249 fr.
Samsung DA-E550, 169 fr.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)