Tablettes
L'iPad 2 sous l'oeil des experts
Archive · 31 mars 2011

Les nouveautés
L'iPad 2 possède un nouveau processeur dual core et une nouvelle carte graphique. Une autre innovation importante réside dans les deux caméras, l'une frontale, l'autre sur le dos de l'appareil, qui permettent de faire des appels vidéo, via le réseau Wifi, à des amis qui possèdent un produit Apple compatible (iPhone 4 par exemple). La résolution des caméras n'est pas très impressionnante, mais ce n'est pas grave puisque le but n'est pas, avec un appareil aussi volumineux, de prendre de photos ou des vidéos en haute qualité. Donc, si vous n'utilisez jamais les appels vidéo, ces caméras supplémentaires deviennent inutiles.
Autre nouveauté: l'iPad 2 possède une protection magnétique qui éteint l'appareil une fois mise et qui l'allume une fois enlevée. Cette nouvelle protection se replie pour former un support, utile pour déposer votre appareil.
Quant au système d'exploitation de l'iPad 2, il s'agit de l'iOS 4.3. Comme il est identique à celui de l'iPad première génération, après la mise à jour, les options restent similaires. A une exception près: la nouvelle application de montage et de stockage de vidéo iMovie ne fonctionne que sur l'iPad 2. D'autres applications qui utilisent aussi les caméras vont bientôt apparaître et seront également réservées à l'iPad 2.
Les atouts
Au niveau esthétique, l'appareil paraît réellement moins épais et fait bonne impression. Il ne s'agit cependant pas d'un changement majeur, vu que sa première version n'était déjà ni très épaisse, ni très lourde. Du point de vue technique, son processeur dual core permet une vitesse d'exécution réellement rapide. L'iPad 2 semble plus réactif et, lors de nos tests, chaque manœuvre a semblé prendre deux fois moins de temps qu'avant. La carte graphique a également été améliorée pour plus de rapidité. Il n'existe cependant pas encore d'applications sur l'App Store qui permettent de mettre en avant ce genre de différence. Bien entendu, nous nous attendons à des nouveautés dans les prochains mois. La définition de l'écran (1024 x 768 pixels) n'a par contre pas évolué, mais elle était déjà très bonne dans la première version. Concernant la batterie, nous n'avons pas remarqué de grosses différences puisqu'elle semble au moins aussi performante que sur le modèle antérieur. Apple annonce dix heures d'autonomie, nous vérifierons bientôt ceci lors de nos tests.
Les inconvénients
A priori il n'y en a qu'un: le connecteur. Celui-ci est désormais en léger angle, ce qui rend l'insertion moins évidente.
Les prix
Deux versions sont proposées : la version Wifi + 3G et la version WiFi uniquement. Chacune est disponible avec une mémoire de 16, 32 ou 64Go. Bien entendu les prix varient en fonction du modèle et vont de 549 fr. pour l'iPad WiFi de 16Go à 919 fr. pour l'iPad Wifi + 3G de 64Go. Apple ne vend plus d'iPad 1 sur son site. Dans le commerce, on trouve la première version de l'iPad Wifi 32 Go dès 560 francs (contre 659 fr. pour l'iPad 2 équivalent).
Source : adapté de Test-Achats
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
