Santé
Sauna et huile essentielle
Archive · 27 mars 2018

FRC | Notre dossier de décembre consacré à l’usage thérapeutique des huiles essentielles l’explique: ces produits ne doivent pas être pris à la légère. Ce que nos confrères d’ABE ont traité est sensiblement différent: les huiles essentielles, lorsqu’elles sont utilisées comme parfums d’ambiance dans des diffuseurs de type «brûleurs», à savoir un creuset placé sous une bougie, dégagent de grandes quantités de composés organiques volatils polluants. Au même titre que les bougies parfumées ou l’encens.
En revanche, à des fins thérapeutiques, les huiles essentielles peuvent être diffusées dans l’air à l’aide de diffuseurs à nébulisation. Comme elles ne sont pas brûlées, elles polluent bien moins.
Il faut aussi savoir que toutes ne sont pas adaptées à la diffusion, que ce soit dans un logement ou dans un sauna. Les produits irritants comme la menthe poivrée ou la cannelle sont à proscrire. Vérifiez que l’huile choisie est adaptée à la diffusion (Eucalyptus radiata ou lavande vraie) et diffusez quelques minutes seulement, pas en continu.
Pour répondre plus précisément à votre question, dans un sauna, les huiles essentielles ne devraient pas être brûlées et, en cas de diffusion, elles devraient être adaptées à ce mode d’utilisation. Par ailleurs, par précaution, une femme enceinte ne devrait pas inhaler d’huiles essentielles.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
