Smartphone
Samsung Galaxy, stockage petit bras
Archive · 16 juillet 2013

Mis à jour le 13.08.2013
C'est le genre d'infos dont les constructeurs ne se vantent guère: quand vous achetez un smartphone claironnant fièrement ses 16, 32 ou 64 Gigas de capacité, il faut en retrancher une grosse louche pour le système d'exploitation. Dans le cas du Samsung S4, l'OS Android (plus les diverses couches logicielles ajoutées par le fabricant sud-coréen) "pèse" environ 7 Giga, selon les tests effectués par l'International Consumer Research & Testing (ICRT), dont la FRC est partie prenante.
Ainsi, pour Galaxy S4 16 Go, vous aurez effectivement 9 Go à disposition pour vos photos, vidéos et MP3, comme notre lectrice en a fait l'amère expérience. Samsung ne s'en vante pas, mais l'information est néanmoins disponible (en petits caractères) dans les spécifications de son téléphone.
9 Gigas, c'est peu, pour autant que vous ayez une utilisation un peu intensive de votre téléphone. Dans ce cas, mieux vaut s'orienter vers les modèles à 32 Go (25 Go effectifs) ou 64 Go (57 Go).
Des téléphones bien sûr, largement plus chers. L'autre possibilité, moins onéreuse comme nous le signale un consommateur, c'est d'ajouter une carte-mémoire micro-SD pour gonfler la capacité de son appareil.
Samsung, qui est aussi le plus gros producteur de mémoire Flash - un marché qui pesait 20 milliards de dollars en 2012 - en sortira de toute façon gagnant.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Huile d'olive
Le comparatif des huiles d'olive
