5.7.2016, Robin Eymann
En changeant de nom en 2014, Salt l’avait annoncé avec aplomb: désormais, son image allait s’améliorer et il serait encore plus proche des besoins de ses clients. Un an plus tard, force est de constater que l’opérateur reste en tête des entreprises qui suscitent la grogne des consommateurs auprès de FRC Conseil.
Pour un opérateur qui ne représente que quelque 17% de parts de marché et est absent de la téléphonie fixe, de la télévision et de l’internet privé, une telle «distinction» peut surprendre. La FRC a donc rencontré Salt récemment pour lui faire part de vos doléances. Lequel a promis de réétudier certains dossiers.
RÉSILIATION POUR JUSTES MOTIFS | Si la couverture réseau est insuffisante sur le lieu de travail ou si la personne déménage à l’étranger, il doit être possible de résilier.
FRAIS DE RÉSILIATION | Salt était un des derniers opérateurs à faire payer une taxe forfaitaire (entre 300 fr. et 800 fr.) pour résilier son contrat. L’opérateur a confirmé que, depuis mai, seules les factures dues jusqu’à la fin de la durée minimale étaient à payer.
GARANTIE DU VENDEUR | Les vendeurs vont être rappelés à l’ordre pour faire valoir la loi, à savoir deux ans.