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Salt, Long est le chemin…

Garantie légale pour les défauts

5.7.2016, Robin Eymann

En changeant de nom en 2014, Salt l’avait annoncé avec aplomb: désormais, son image allait s’améliorer et il serait encore plus proche des besoins de ses clients. Un an plus tard, force est de constater que l’opérateur reste en tête des entreprises qui suscitent la grogne des consommateurs auprès de FRC Conseil.



Pour un opérateur qui ne représente que quelque 17% de parts de marché et est absent de la téléphonie fixe, de la télévision et de l’internet privé, une telle «distinction» peut surprendre. La FRC a donc rencontré Salt récemment pour lui faire part de vos doléances. Lequel a promis de réétudier certains dossiers.

RÉSILIATION POUR JUSTES MOTIFS | Si la couverture réseau est insuffisante sur le lieu de travail ou si la personne déménage à l’étranger, il doit être possible de résilier.
FRAIS DE RÉSILIATION | Salt était un des derniers opérateurs à faire payer une taxe forfaitaire (entre 300 fr. et 800 fr.) pour résilier son contrat. L’opérateur a confirmé que, depuis mai, seules les factures dues jusqu’à la fin de la durée minimale étaient à payer.
GARANTIE DU VENDEUR | Les vendeurs vont être rappelés à l’ordre pour faire valoir la loi, à savoir deux ans.

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Interpellation des grands distributeurs

 
Nous demandons aux distributeurs

  • cesser le marketing agressif sur les fraises, mais également sur d’autres denrées hors saison, que ce soit en rayon ou dans les différentes publications destinées à vos clients (catalogues, magazines, journaux, newsletter, etc.) ;
  • renoncer à disposer les fraises espagnoles aux endroits stratégiques de vos points de vente, à savoir en face de l’entrée, sur des ilots dédiés, ou en tête de gondoles ;
  • ne pas recourir à des mises en scène pour vendre la fraise hors saison (à savoir jusqu’en avril), en l’associant par exemple à de la crème et des tartelettes. Une demande valable aussi pour d’autres denrées, comme les asperges du Pérou associées à de la mayonnaise, viande séchée ou autre ;
  • indiquer clairement, de manière bien visible et transparente le pays de provenance ainsi que les noms des producteurs de fraises importées, que ce soit sur les affichettes qui accompagnent ces fruits en rayon, dans les publicités ou sur le dessus des barquettes ;
  • ne plus utiliser de formulations qui peuvent induire en erreur le consommateur sur la saison de la fraise en Suisse. Une demande valable pour la mise en rayon, ainsi que toute publication ;
  • être en mesure de prouver toute allégation de durabilité concernant l’assortiment.

Les dates de la tournée romande #Ramènetafraise

29.05.21Marché de Boudry (NE)
01.06.21Marché de Neuchâtel (NE)
02.06.21Marché de La Chaux-de-Fonds (NE)
04.06.21Marché de Fleurier (NE)
05.06.21Gare de Lausanne (VD)
12.06.21Gare de Genève (GE)
08.06.21Place fédérale (BE)
12.06.21Marché de Delémont (JU)
15.06.21Gare de Delémont (JU)
19.06.21Marché de Fribourg (FR)
27.09.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
28.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
29.08.21Festi’Terroir Genève (GE)
29.08.21Objectif Terre Lausanne (VD)
09.09.21Semaine du goût Sion (VS)
25.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
26.09.21Concours suisse des produits du terroir Courtemelon (JU)
05.10.21Les Jardins du Flon, à Lausanne (VD)
16.10.21Epicerie fine Côté Potager, à Vevey (VD)