Révision de la redevance radio télévision

La FRC ne soutient pas une redevance à la charge des ménages

Le Conseil fédéral souhaite taxer tous les ménages mais faire la part belle aux exceptions pour les entreprises. La FRC ne peut y souscrire.
Maison et loisirs

Archive · 07 septembre 2012

Initialement, le but recherché par cette révision était de soumettre tous les ménages et les entreprises à la redevance. Cet élargissement aurait permis de diminuer sensiblement le montant de la redevance par ménage (349 francs par an au lieu des 462 francs actuels).

Pour assurer le financement de la SSR et alléger le montant de la redevance tous les ménages, la FRC aurait même accepté que chacun y soit soumis, utilisateur ou non de télévision. Or, dans le projet mis en consultation jusqu'au 29 août dernier,  alors que la quasi-totalité des ménages paieront la redevance, 30% des entreprises seulement y seront soumises. Une baisse significative de la redevance pour les ménages n’est donc pas garantie. Dès lors, la FRC ne peut y souscrire.

Prise de position complète de la FRC sur la révision de la LRTV

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025