Mise en garde
Quand une voyante appelle au nom de Lausanne FM
Archive · 24 octobre 2014

Un cabinet de voyance démarche les Vaudois, appelant au nom de Lausanne FM et proposant une "consultation offerte par notre radio". La principale concernée, la station Lausanne FM - LFM depuis 2008 -, n'a bien sûr aucun lien avec le cabinet de "Madame Dominique".
Et en guise de consultation "offerte", c'est bien vers un numéro surtaxé à 2 francs 99 la minute, en 0901, que les démarcheurs renvoient les heureux gagnants. Un numéro qui appartient à une société française.
Après avoir reçu plusieurs témoignages, c'est la radio elle-même qui nous a averti du cas, enregistrement à l'appui. Une personne, se faisant passer pour un client potentiel, demande plusieurs fois à son interlocutrice, une certaine "Sonia", de confirmer qu'elle travaille bien pour Lausanne FM; celle-ci obtempère.
Ce cas, qui présente plusieurs infractions à la Loi contre la concurrence déloyale (LCD), est particulièrement piquant. Mais, en général, la FRC vous invite à la plus grande prudence avec les voyantes par téléphone. En effet, selon plusieurs témoignages arrivés à notre Permanence, la pratique consistant à promettre une consultation gratuite tout en renvoyant à une ligne surtaxée est répandue.
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?

Huile d'olive
Le comparatif des huiles d'olive
