Soutien de la commission des affaires juridiques du Conseil des Etats aux consommateurs
08 avril 2009
Difficultés du commerce électronique, abus du démarchage téléphonique, conditions générales défavorables aux consommateurs : la commission des affaires juridiques du Conseil des Etats a compris les préoccupations et les problèmes quotidiens des consommateurs en acceptant trois initiatives parlementaires en leur faveur. Les quatre organisations de consommateurs se réjouissent de ces décisions et vont tout mettre en œuvre pour que ces principes soient ancrés dans nos lois. (suite)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise