SMS/MMS surtaxés : prudence ou alors vérifiez vos factures !
30 juin 2009
La permanence conseil de la FRC reçoit de nombreux témoignages ou plaintes de consommateurs qui ont conclu à leur insu un abonnement par SMS/MMS. Cela concerne aussi bien les offres acceptées sur internet que les propositions d'abonnement arrivant directement sur les écrans de téléphones mobiles ou les publicités dans les médias émanant des fournisseurs de ce type de services. Non seulement la FRC vous met en garde et vous rappelle les conseils de prudence, mais demande aussi, tout comme les autres organisations de consommateurs, des modifications légales. (suite)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise