Fraises espagnoles
Saisonnalité: la FRC fait bouger les lignes!
Grâce à son enquête parue en mars dernier, la FRC a convaincu Aldi Suisse de renoncer à promouvoir les fraises espagnoles en hiver. Un engagement qui laisse espérer d’autres actions concrètes de la part de la grande distribution en faveur d’un assortiment plus proche des saisons suisses et en phase avec les déclarations des détaillants en matière de durabilité. La FRC va continuer à maintenir la pression sur les acteurs du marché.
30 septembre 2021
Lire le communiqué complet en format .pdf
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Mobilisation
«Le boycott – ou buycott – est une manière d’agir concrète»
Mettre un produit, une marque, un pays à l’index, c’est à la fois une démarche individuelle et collective. Mise en perspective par Philip Balsiger, spécialiste des processus de contestation des marchés.
02 juillet 2025