Révision de la loi contre la concurrence déloyale: du sérieux, svp !
16 août 2006
Pour protéger ses droits commerciaux, l’UEFA demande que la Suisse adopte une base légale pour lutter contre le marketing sauvage. Les quatre associations suisses de consommateurs estiment que la loi actuelle permet déjà de réprimer ce type d’acte
et que cela ne ferait que renforcer la position de puissantes fédérations sportives. Par contre, si l’on veut réviser sérieusement la loi contre la concurrence déloyale, il faut s’attaquer à l’article 8 qui concerne les conditions générales des contrats. (Communiqué de presse entier)
Transparence sur les marges
Victoire au parlement!
Le vote des États pourrait mettre fin à l’opacité des marges des distributeurs: une avancée majeure sur un combat de fond de la FRC.
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Substances problématiques
Le filtre à eau en vaut-il le coût?
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04 novembre 2025
Sur le chemin de l'école
Le midi des adolescents, entre mythes et réalités
Symbole d’autonomie pour les 12-16 ans, la pause de midi ne se vit pas partout de la même manière. Entre contraintes budgétaires et offres inégales, la FRC s’est intéressée à ce que «choisir» signifie vraiment pour les jeunes du secondaire 1. Enquête en deux temps.
04 novembre 2025
Enfants: marketing et malbouffe