Révision de la LCD : seules certaines pratiques déloyales seront interdites

02 septembre 2009

Certaines pratiques déloyales sont considérées comme illicites par le Conseil fédéral. C'est ce qu'il a décidé aujourd'hui. Ainsi, les consommateurs seront en partie mieux protégés contre les arnaqueurs et escrocs en tout genre. Mais le Conseil fédéral n'a retenu qu'une partie des propositions faites et n'a par exemple pas retenu le démarchage téléphonique agressif comme pratique déloyale. De même, les conditions générales abusives devraient non seulement être déclarées déloyales, mais également nulles. Les organisations de consommateurs acsi, FRC, kf et SKS invitent dès lors le Conseil national à accepter lors de la prochaine session d'automne les trois initiatives parlementaires renforçant les droits des consommateurs. (suite)

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?
Membre

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025