Révision de la LCD: pratiques déloyales mises en difficulté

30 septembre 2008

Celui qui voudra mener en bateau les consommateurs agira à l'avenir de manière déloyale. C'est ce que prévoit la révision de la LCD. Les organisations de consommateurs acsi, FRC, kf et SKS saluent expressément cette révision. Les conditions générales écrites en « petits caractères » devront être formulées loyalement, alors que le prix des services devra être affiché clairement. Par contre, la condamnation des promesses de gain déloyales et de l'envoi de publicité non demandées ne figurent pas dans cette révision. Les organisations de consommateurs reçoivent quotidiennement des plaintes de consommateurs contre de telles pratiques. (suite)

AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.

SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.

Continuer ma lecture

Cover_magazine

Poker Menteur

Prouvé par la science: vraiment?

«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025 Communication trompeuse
Quelle est la meilleure crème solaire?
Membre

Cosmétiques

Choisir la meilleure crème solaire

La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité. 
02 juillet 2025