Révision de la LCD: pratiques déloyales mises en difficulté
30 septembre 2008
Celui qui voudra mener en bateau les consommateurs agira à l'avenir de manière déloyale. C'est ce que prévoit la révision de la LCD. Les organisations de consommateurs acsi, FRC, kf et SKS saluent expressément cette révision. Les conditions générales écrites en « petits caractères » devront être formulées loyalement, alors que le prix des services devra être affiché clairement. Par contre, la condamnation des promesses de gain déloyales et de l'envoi de publicité non demandées ne figurent pas dans cette révision. Les organisations de consommateurs reçoivent quotidiennement des plaintes de consommateurs contre de telles pratiques. (suite)
AGIR
SOUTENEZ NOS ENQUÊTES. ON S'OCCUPE DU RESTE.
Preuves à l'appui, la FRC provoque des changements concrets. Faites un don.


Continuer ma lecture

Poker Menteur
Prouvé par la science: vraiment?
«Testé dermatologiquement», «recommandé par les dentistes», «efficace 48 h»: les termes et les chiffres impressionnent ou rassurent. Que valent ces promesses sous leur vernis scientifique ? La FRC a envoyé ses enquêteurs de terrain partout en Suisse romande.
06 mai 2025
Communication trompeuse

Membre
Cosmétiques
Choisir la meilleure crème solaire
La FRC a testé douze références de crèmes solaires. L'une des conclusions: un produit cher n’est pas forcément de meilleure qualité.
02 juillet 2025

Conditions de travail
En Andalousie, le profit passe avant la santé des employés agricoles
Faire suer les travailleurs par 45 degrés dans une serre en plastique ou encore épandre des produits phytosanitaires en présence d’autres personnes sans protection: les fournisseurs de tomates bio de Migros et Coop ne respectent pas les lois.
16 juillet 2025
Ramène ta fraise